Aujourd'hui, j'ai dépassé mes peurs et mes forces car j'ai gravi le pic du Wayna Picchu. Il se trouve à 2720 mètres et domine le site du Machu Picchu. Il n'y a que 400 personnes par jour, partagées en 2 groupes, l'un à 7h et le deuxième à 10h, qui ont le droit d'entrée. Réservation obligatoire et longtemps à l'avance. J'avais ma réservation depuis 3 semaines pour le groupe de 7h car pour celui de 10h, il n'y avait plus de place depuis longtemps.
Il faut 1h30 pour arriver au sommet, où il y a seulement la place d'une dizaine de personnes qui sont installées à cheval sur les rochers. La grimpette se fait à l'aide de marches assez hautes que les Incas ont creusés dans la roche, d'échelles en bois et de passages à travers des grottes. Les chemins doivent faire environ 40cm de large sans protections avec un vide de plus de 1000 mètres (J'ai le vertige). Pour le retour, il y a deux possibilités, le chemin simple qui est pratiquement le même qu'à l'aller et le deuxième chemin qui est beaucoup plus ardu mais qui permet de voir une grottes creusées dans la roche (le temple de la lune) évidemment, j'ai pris ce deuxième chemin. J'ai descendu et remonté tout seul pendant environ une demi-heure et au moment de rebrousser chemin car il n'y avait aucune indication, un garçon d'environ 25 ans est apparu derrière moi. On a commencé à discuter en espagnol, puis en anglais, pour s' appercevoir qu'on parlait tous les deux le francais. Il avait un GPS et m'a confirmé que l'on pouvait continuer ce chemin pour rejoindre le point de départ. Nous avons marché encore pendant une heure, en voyant la fameuse grotte, puis nous sommes arrivés à la porte de contrôle que nous avions passé 3h auparavant. Les 198 autres personnes du 1er groupe avaient pris le chemin le plus simple, ce qui nous a permis de profiter du calme de la montagne. Cette nouvelle expérience a été encore grandiose et innoubliable.
Sur la photo, derrière moi, vous trouverez la montagne que j'ai gravi, les autres photos sont des endroits par lesquels je suis passé.
Bon vent.
Chris le globe trotteur.
Tu es arrivé......j'ai le sentiment que tu touches le ciel avec tes mains !!!!!!
RépondreSupprimerPhotos....UNIQUES prises par un oeil heureux.......et un certain charme avec tes cheveux poivre et sel. Je te trouve beau....
ABRAZO FUERTE AMIGO
Je ne suis pas la seule à te trouver beau !
RépondreSupprimerL air Andin te donne des ailes
Bisous
Catherine
T'as la pêche et ça se voit ! Que d'aventures ! Bises
RépondreSupprimerEd&Den