mardi 29 avril 2014

Puebla

Bonsoir,
Puebla est une ancienne ville coloniale qui était très conservatrice et très catholique, c'est pour cette raison qu'elle possède 70 églises dans le seul centre historique. La cathédrale est impressionnante et ses tours sont les plus hautes du Mexique. Une centaine d'édifices coloniaux ornés d'azulejos en font sa réputation.
Bon vent.
Chris le globe trotteur






























Mexico

Coucou,
La ville de Mexico (anciennement Tenochtitlán) restera l'un des coups de coeur de mon tour du monde. 5 jours à déambuler dans les rues, à découvrir l'artisanat mexicain et à déguster la cuisine locale. J'y serais bien resté plus longtemps. L'ancienne capitale aztèque ou Mexica incarne, depuis toujours, le centre du système solaire mexicain. Le mélange d'ancien et de moderne en fait toute sa curiosité.
Bon vent.
Chris le globe trotteur.


















lundi 21 avril 2014

Teotihuacán, peintures et sculptures suite

Coucou,

Suite des peintures et sculptures de Teotihuacán.

Bon vent.

Chris le globe trotteur.












Teotihuacán, peintures et sculptures

Hello,

Pour vous montrer la richesse artistique de Teotihuacán,  voici quelques peintures et sculptures qui ont été decouvertes.

Bon vent.

Chris le globe trotteur






















Teotihuacán, pyramida de la Luna

Coucou,

La pyramide de la lune a été achevée vers 300. Elle est moins imposante mais plus gracieuse que la pyramide du soleil. La plaza de la luna qui est devant la pyramide,  est constitué de 12 plates-formes de temple. Des experts attribuent un symbolisme astronomique au nombre 13 (12 plates-formes, plus la pyramide), un nombre clé dans le calendrier rituel méso-americain.

Bon vent.

Chris le globe trotteur.
















Teotihuacán, pyramida del sol

Coucou,

Et voilà,  j'ai vu ma première pyramide.

La pyramide du soleil culmine à 70 mètres du sol et large de 222 mètres. 248 grandes  marches pour arriver au sommet. C'est la 3ème plus grande au monde après celle de Kheops en Egypte, et celle de Cholula au Mexique. Elle a été construite vers l'an 100 avec trois millions de tonnes de pierres, sans outils mécaniques, animaux de trait, ni roue. Elle porte le nom de pyramide du soleil car les Aztèques croyaient qu'elle était dédié au dieu du soleil. Cela a été vérifié grace à la découverte, en 1971, d'un tunel de 100m menant à une grotte sous la pyramide où furent trouvés des artefacts religieux. Les experts estiment que le soleil était vénéré à cet endroit avant la construction de la pyramide et que les habitants considéraient cette grotte comme le lieu de l'origine de la vie.

A l'apogée de Teotihuacán,  la pyramide était recouverte de plâtre et peint en rouge vif.

Bon vent.

Chris le globe trotteur.





Tunel sous la pyramide








Teotihuacán

Holà,

Teotihuacán, la majestueuse "cité où les dieux sont nés"

La 1ère grande civilisation du centre du Mexique naquit dans cette vallée. Ce site date du 1er siècle. Il servit de base aux fameuses pyramides du soleil et de la lune.

Pour les gravir, il faut être en forme, mais rien n'arrête un Mexicain car toute la famille doit aller au sommet, grand - mère de 90 ans, femmes enceintes, personnes handicapées, enfants en bas âges, tout le monde grimpe, sans oublier qu'il fait chaud et qu'il n'y a pas d'ombre. Le site fait 20 km2 et les monuments sont étalés sur plusieurs kilomètres.

Bon vent.

Chris le globe trotteur.














Le Mexique autrement

Coucou,

Une autre façon de découvrir le Mexique.

Surement une de mes plus belles photos que je suis heureux et fier de vous offrir aujourd'hui.

Bon vent.

Chris le globe trotteur.




Le Mexique

Bonjour,

Me voilà arrivé au Mexique, le 11ème pays de mon tour du monde.

Le Mexique,  c'est 112 millions d'habitants pour une superficie de 1.9 million Km2. 85% sont catholiques. Il existe 69 langues reconnues. 30% de la population a des ancêtres indiens.

Ici, règnent, la musique, la fête, les couleurs, la famille, la nouriture (hot) et la téquila...

Bon vent.

Chris le globe trotteur.










Joyeuses Pâques

Holà

Feliz pascua a todos.

Bon vent.

Chris le globe trotteur




vendredi 18 avril 2014

Globe Trotter

Coucou,

Ce tableau naturel, confectionné dans la rue d'Ayacucho lors de la semaine sainte, est un joli clin d'oeil pour mon tour du monde, je souhaitais le partager avec vous.

Demain, je quitte Lima pour rejoindre ma nouvelle destination, le Mexique.

Bon vent.

Chris le globe trotteur.






L'art à Ayacucho pendant la semaine sainte.

Holà, 

A Ayacucho, la semaine sainte c'est aussi le moment pour exprimer son talent artistique. Tout groupe, scolaires, universitaires, entreprises, orgnismes privés ou publics, peut déposer une demande pour participer à la décoration éphémère des rues. Le tableau est réalisé par une dizaine de personnes en quelques heures et détruit pendant la nuit qui suit, par le service de nettoyage de la ville. Chaque oeuvre est, pour la plupart, en rapport avec la religion mais pas toujours. Chaque groupe incorpore son identité dans chaque composition. C'est juste magnifique.

Bon vent artistique. 

Chris le globe trotteur.