Hello les assidus du blog,
Journée autour du thé et de la forêt en montagne.
Ce matin, je me suis promené dans les champs de théier et j'ai appris comment on cueillait et séchait le thé, avant de le commercialiser. Je sais maintenant la différence entre les thés blancs, verts et noirs et comment le preparer. J'ai surtout profité des paysages somptueux de cette region. Au fait, vous savez où je suis ? Je suis à Cameron Highlang dans le centre de la Malaisie., une des régions les plus connues dans le monde pour le thé, mais il y a aussi des montagnes et je suis monté à plus de 2000 mètres pour découvrir de merveilleux paysages. C'était génial car la brume arrivait et disparaissait sans arrêt. C'était très mystique.
Cet apres midi, je me suis lancé dans une aventure. J'ai essayé de suivre le tracé d'une rando à travers une forêt très dense. La 1ere partie a été génial mais la suite a été plus compliquée car il c'est mis à pleuvoir et quand il pleut dans cette region, c'est plutôt un déluge. En quelques minutes des mini torrents se sont formés et je me suis retrouvé non seulement trempé mais avec de la boue jusqu'aux mollets. Complètement isolé, j'ai continué ma route pas très fier surtout que j'étais en montagne et que les dénivelés etaient assez importants. Je me suis perdu et après quelques kilomètres, j'ai atteri dans une plantation de légumes où des ouvriers agricoles ont vu un espèce de petit homme vert (Mon vêtements de pluie) trempé, demander son chemin. Je n'avais aucune idée de l'endroit où je pouvais me trouver (Pour ceux qui ne le savent pas, je n'ai aucun sens de l'orientation. Ça se soigne docteur ?) Losrqu'ils m'ont expliqué en Malaisien, car il ne parlais pas l'anglais, où j'étais, j'ai réalisé que j'avais tourné pendant 2h pour me retrouver pratiquement au point de départ de ma randonnée. Voyant que le déluge continuait, j'ai décidé de marcher jusqu'à la ville qui était à 10 minutes à pieds et j'ai pris un taxi pour rentrer, mais il ne faudra pas le dire aux autres...
Malgré les émotions, je garde un excellent souvenir de cette marche.
Je vous laisse découvrir l'endroit où j'étais ce matin.
Demain, départ pour Kuala Lumpur, ville que j'attends de découvrir depuis très longtemps.
A bientôt.
Bon vent à tous.
Chris le globe trotter
Merci Toph pour les nouvelles et les photos,
RépondreSupprimerj'ai deux jours de lecture en retard, mon voyage est à l’arrêt, donc il te manque peut'être une boussole?
En rentrant tu as des cours à donner en ce qui concerne la préparation d'un bon thé.
En effet, tu en prends plein les mirettes si l'on peut dire!!!
Bon vent et aux prochaines nouvelles
Bisous Nick
La ville sera peut être plus sûre pour retrouver ton chemin ... Bonne continuation. Bises Francis et Yahia
RépondreSupprimerOh mon TOF j ai oublié la boussole ds la liste !!
RépondreSupprimerEt oui il pleut beaucoup en Malaisie c est très vert !!
Oublie les bains de boue et prends soin de toi
Bise Catherine
Le meilleur thé de Malaisie le Bho avec du lait une petite boite pour la route
RépondreSupprimerGrosses bises
Le Grand stef
Bon, maintenant que tu es sorti de la forêt malaisienne, je peux bien te le dire : il n'y a pas que des serpents en Thaïlande et en Malaisie ; Il y a aussi des tigres, des gros minous qu'on a envie de caresser mais juste derrière l'écran de télé !!!!
RépondreSupprimerBises
Cédric
Coucou Christophe,
RépondreSupprimerNous sommes chez les parents de Francis à qui nous avons parlé de ta belle aventure,on leur a montré ton blog et tes photos.
Ils te saluent pour ton courage et te souhaitent BON VENT!!!
Gros bisous de la part de nous quatre: Didier,Jeannine,Francis et Yahia
Coucou Chriss,
RépondreSupprimerSuper !
Tu vas pouvoir me faire du thé en rentrant...
On a lu avec Massimo tes aventures, bravo pour la rando et j'espère que tu as pu enlever toute la boue de tes chaussures....
Bises
Marine et Massimo