mardi 31 décembre 2013

La Bretagne en Nouvelle Zelande

Mes chers fidèles lecteurs,
Pour finir cette année 2013, je vous offre cette photo d'un massif d'hortensias de Nouvelle Zélande qui ne peut que me rappeler ma Bretagne et le jardin de mes Parents... il y en a partout.
Je vous dis à l'année prochaine.
Happy Chut!!! C'est seulement dans quelques heures maintenant.
Ps: une photo surprise vous attend demain pour la nouvelle année.

dimanche 29 décembre 2013

Plage de Tairua

Bonsoir/Bonjour,
Voici quelques couleurs de ce beau pays de nature.
Bises.
Chris le globe trotteur


samedi 28 décembre 2013

Tairua

Bonjour à tous,
Me voilà arrivé chez les Kiwis.
Mes charmants Hôtes (David et Patrick) m'attendaient à l'aéroport d'Auckland.
Après 2 heures de route et quelques virages, j'ai pris mes quartiers d'été pour 3 semaines.
Je vous laisse découvrir le paysage avec lequel, je vais petit déjeuner,  déjeuner et dîner, voir faire ma sieste dans le hamac sur la terrasse.
Attention au décalage horaires car ici, nous avons 12h d'avance sur la France, ce qui veut dire que le 31 décembre à midi vous pourrez me souhaitez une bonne année 2014.
Bon vent à tous
Bises.
Chris le globe trotteur


jeudi 26 décembre 2013

Singapour

Coucou,
Me voila arrivé dans un nouvel état "Singapour" juste pour une journée. Demain vol pour Auckland via Hongkong. .
A Singapour, on se croirait en Suisse car c'est très propre et ils sont assez strictes sur les règles.
Dommage car il a plu presque toute la journée donc je n'ai pas pu voir vraiment cette ville qui me semble très intéressante.
Je  vous laisse découvrir le bateaux suspendu. Impossible de choisir alors cette fois je vous offre 4 photos. C'est le cadeau bonus. ..











mercredi 25 décembre 2013

25 Décembre 2013 dans les hauteurs

Aujourd'hui,  je me suis offert un petit cadeau pour Noël,  monter au 86eme étage des tours jumelles "Pétronas".
Bon Noël à tous.
Dernières bises Malaises avant mon départ pour Singapour.


Réveillon de Noël

Réveillon de Noël Malais.
L'attraction est d'aller dans le quartier des magasins de luxe qui sont ouverts jusqu'à minuit. Il y a des milliers de gens dans la rue, on se croirait un 31 décembre sur les champs élysees. A minuit, j'ai même eu le droit à un mini feu d'artifice. A tout moment, on est jamais seul en Malaisie.
 Mon dîner de réveillon, Poulet Masala justement épicé, ça change du traditionnel foie gras des fêtes Françaises. En rentrant à l'hotel, ne pouvant pas me connecter dans ma chambre, je suis redescendu à la réception où j'ai passé deux très belles heures à discuter avec le personnel et je me suis même fait un copain Malais qui veut suivre mon voyage. C'était une journée très riche d'émotions, juste du pur bonheur.
Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures, en attendant je vous laisse découvrir les nouvelles photos.
Bises à tous.
 Chris le globe trotteur.




Les grottes et les petites bêtes

Coucou,
A Batu, j'ai vécu encore une aventure. J'ai visité quelques grottes. Équipé d'un casque d'ouvrier et d'une mini lampe torche qu'on a le droit d'utiliser vers le sol lorsqu'on se déplace. Le reste du temps c'est notre guide qui allume sa torche pour nous montrer de jolies choses. Je le savais avant de signer. J'allais avoir la possibilité de voir des Chauves-souris et des centaines d'autres espèces comme la Mygale fouineuse noire et une sorte de serpent dont j'ai préféré oublier le nom, ça fait rêver non... cela à durer 45 minutes avec le guide et il n'y a que le serpent qui n'a pas pointé le bout de son nez. A la sortie, un singe et son petit m attendait...
Bon vent
Chris le globe trotter





Le temple de Batu

Mes chers lecteurs,
Cette journée du 24 décembre 2013 restera gravée longtemps dans ma mémoire. Aujourd'hui, je suis allé visiter le temple Hindou de Batu. Tous les ans, fin janvier ou début février, un million de pèlerins se regrouppent dans ces grottes pendant les 3 jours du Thaipusam. Une procession part du temple Sri Mahamariamman de China town à Kuala Lumpur (13 Kms) portant le seigneur Muruga sur un char en argent. Certains pèlerins se percent la peau à divers endroits du corps ( Sacrifices et purifications ). Pour accéder aux grottes, il y a 272 marches à gravir entre les temples du bas et du haut. C'est un endroit très particulier. J'ai été béni 2 fois et on m'a apposé 3 points gris, rouge et blanc sur le front.
Je vous laisse découvrir les deux statues immenses. Celle en or est Muruga.
Bon vent.
Chris le globe trotter







lundi 23 décembre 2013

Une forêt en pleine ville

Kuala Lumpur
Bukit Nanas (Qui veut dire la colline des ananas) est la première réserve forestière (Portion de jungle) à avoir été protégée en Malaisie et tout ça en pleine ville.
Petite photo à l'appui. Malheureusement j"ai du me contenter de faire le tour extérieur car ils font des travaux d"entretien en ce moment.  C'est peut-être mieux ainsi pour moi car il devait y avoir surement pleins de bestioles (Scorpions et mygales) que je n'aurai peut-etre pas aimé serrer la patte...
Bon vent à tous.
Bises
Chris le globe trotter




Melange des cultures et des religions dans la même ville

Bonjour,
Les couleurs Malaises.
A Kuala Lumpur, les cultures et les religions se côtoient à chaque coin de rues.
Joli exemple de respect de l'autre...
Bon vent
Chris le globe trotter


jeudi 19 décembre 2013

Tea time

Hello les assidus du blog,
Journée autour du thé et de la forêt en montagne.
Ce matin, je me suis promené dans les champs de théier et j'ai appris comment on cueillait et séchait le thé, avant de le commercialiser. Je sais maintenant la différence entre les thés blancs, verts et noirs et comment le preparer. J'ai surtout profité des paysages somptueux de cette region. Au fait, vous savez où je suis ? Je suis à Cameron Highlang dans le centre de la Malaisie., une des régions les plus connues dans le monde pour le thé, mais il y a aussi des montagnes et je suis monté à plus de 2000 mètres pour découvrir de merveilleux paysages. C'était génial car la brume arrivait et disparaissait sans arrêt.  C'était très mystique.
Cet apres midi, je me suis lancé dans une aventure. J'ai essayé de suivre le tracé d'une rando à travers une forêt très dense. La 1ere partie a été génial mais la suite a été plus compliquée car il c'est mis à pleuvoir et quand il pleut dans cette region, c'est plutôt un déluge. En quelques minutes des mini torrents se sont formés et je me suis retrouvé non seulement trempé mais avec de la boue jusqu'aux mollets. Complètement isolé,  j'ai continué ma route  pas très fier surtout que j'étais en montagne et que les dénivelés etaient assez importants. Je me suis perdu et après quelques kilomètres,  j'ai atteri dans une plantation de légumes où des ouvriers agricoles ont vu un espèce de petit homme vert (Mon vêtements de pluie) trempé,  demander son chemin. Je n'avais aucune idée de l'endroit où je pouvais me trouver (Pour ceux qui ne le savent pas, je n'ai aucun sens de l'orientation. Ça se soigne docteur ?) Losrqu'ils m'ont expliqué en Malaisien, car il ne parlais pas l'anglais, où j'étais, j'ai réalisé que j'avais tourné pendant 2h pour me retrouver pratiquement au point de départ de ma randonnée. Voyant que le déluge continuait, j'ai décidé de marcher jusqu'à la ville qui était à 10 minutes à pieds et j'ai pris un taxi pour rentrer,  mais il ne faudra pas le dire aux autres...
Malgré les émotions,  je garde un excellent souvenir de cette marche.
Je vous laisse découvrir l'endroit où j'étais ce matin.
Demain, départ pour Kuala Lumpur, ville que j'attends de découvrir depuis très longtemps.
A bientôt.
Bon vent à tous.
Chris le globe trotter

mardi 17 décembre 2013

Journee de luxe

Coucou tout le monde,
Je suis à George Town dans le Penang depuis hier. Ville de mélange des cultures (Musulmane, Indienne et Chinoise) et tout ce petit monde peut avoir son lieu de culte dans la même rue. On peut entendre l'appelle à la prière et en même temps être ensorcelé par les batons d'encens qui sont allumés devant les temples. Beaucoup de pays pourraient prendre exemple de ce beau mélange. J'ai découvert de très jolies choses et pris des centaines de photos... Mon plus beau moment de la journée aura été de visiter l'hôtel Eastern and Orient Express qui fait parti de la compagnie du train de l'Orient Express. Pour ceux qui connaissent mon histoire, vous pouvez imaginer l'état de mon coeur en rentrant dans l'hôtel.  (Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai travaillé sur le train de L'orient express entre 1994 et 1997). Le train Eastern and Orient Express circule toujours entre Bangkok et Singapour mais je risque de ne pas le voir car le prochain voyage est prévu le 29 décembre et je serai déjà en Nouvelle Zélande.   Dommage car j'aurais vraiment aimé le voir. Mon lot de consolation sera d'avoir visité l'hôtel.
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.
Bon vent
Bises
Chris le globe trotter

lundi 16 décembre 2013

Bienvenu en Malaisie

Bonjour la compagnie,
Me voilà arrivé en Malaisie. Je commence ce nouveau pays par l'ile "Langkawi" qui se situe au nord ouest. Il y a des endroits paradisiaques et tranquilles malgré l'invasion des Malaisien car ils sont en grandes vacances d'été, et oui je suis dans l'hémisphère sud.
Côté communication les Malaisiens sont plus à l'aise avec l'anglais que les Thaïlandais, ce qui facilite les contacts.
L'autre différence est que je suis maintenant dans un pays musulman. Il n'y a plus de temples bouddhistes mais des mosquées. Les femmes portent des foulards colorés mais semblent très libres de faire ce qu'elles souhaitent faire. Ce sont des gens très ouverts, souriants et communicatifs.
Après 2 jours sur l'ile, je continue ma descente vers le sud. Je prends un bateau tout à l'heure pour George town pour rejoindre le continent.
Je vous laisse admirer un des lieux que j'ai découvert hier.
A très vite.
Je vous embrasse.
Christophe

mercredi 11 décembre 2013

Randonnee a travers l île de Koh Tao

Coucou,
Ce soir je suis en forme, alors vous aurez le droit à un deuxième article.
J'ai debarqué sur l'île de Koh Tao ce matin à 5h30. Devant attendre l'ouverture des commerces, j'ai profité du lever du jour tranquillement à côté de la plage. Apres avoir trouvé une chambre, le bateau et le bus pour demain,  je me suis lancé dans une randonnée à travers l'île. C'était génial car je suis monté à plus de 300 mettres sur des collines, traversé l'ile par l'intérieur et fini ma marche le long de la plage, les pieds dans l'eau. Ma performance du jour était grande car il a fallu traverser les bois touffus et sauvages et ma grande trouille était de me retrouver en face de serpents (ceux qui me connaissent bien comprendront). Je n'ai été accompagné qu'avec des petits écureuils Thais et des oiseaux. En 4 heures, j'ai du rencontrer 10 personnes maximum.
C'était une belle aventure et encore une victoire gagnée sur moi. Mais où va-t-il s'arrêter ?
Pour vous donner l'ambiance de la rando, voici une photo et lorsque j'arriverai à deposer mes photos sur le site Flicks vous verrez les autres.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Bon vent
Chris le globe trotter.

Le cocotier

Bonjour,
Île de rêve... Koh Tao, île sur le côté est de la Thaïlande.
Bon vent
Chris le globe trotter






mardi 10 décembre 2013

Soupe Thailandaise

Bonjour
Petit clin d'oeil en attendant de prendre mon bateau pour rejoindre l'île Ko Tao sur la côte est de la Thaïlande. Départ 23h arrivé 5h du matin. Il faudra que je patiente pour le petit dejeuner. Voici mon diner : soupe locale de poulet Thaï. J'ai voulu essayer de faire comme les locaux mais je ne suis pas encore prêt. Il vaut mieux voir le plat que mon visage ruisselant...
En esprant que mon estomac et mes intestincs supporteront le voyage en bateau...
Bises à tous mes lecteurs et aux autres aussi.
A bientôt sur la route.
Bon vent
Chris le globe trotter

lundi 9 décembre 2013

Bangkok et ses temples

Bonjour à tous,
Mon séjour à Bangkok se termine après 6 jours de déambulations dans les rues, sur les canaux, à travers les temples et les milliers de stands de vêtements et d objets en tous genres. Cette première étape à été une belle ouverture de mon Tour du Monde, même le Roi de Thaïlande a choisi de naître un 4 decembre afin de m'offrir plusieurs jours de festivités et un feu d'artifice. Beaucoup de couleurs et d'odeurs resteront gravées dans ma mémoire...
Hier fut l'apogée de cette partie du voyage car j'ai eu la bénédiction d'un moine bouddhiste dans un temple somptueux et tres calme le Wat Arun (mon préféré). Il m'a offert un petit brasselet qu'il a déposé sur mon poignet droit et qui sera surement le premier d'une serie à travers les pays que je traverserai.
Voilà un petit résumé de ma première semaine. Je prends la route vers le sud.
A bientôt pour de nouvelles aventures. 
Bon vent a tous.
Chris le globe trotter












jeudi 5 décembre 2013

Ma Carte du Tour du Monde

Bonjour a tous,
Tout va bien. Je suis bien arrive a Bangkok.
Je resterai jusqu a lundi puis descendrai tranquillement vers le sud.
Ici, il fait 30 degres.
Pour utiliser un ordinateur, ce n est pas tres facile car a l hotel il n y a qu un seul poste et je n en ai pas encore trouve sur ma route. De plus vous devrez etre indulgent avec moi car j ai un clavier Thai...
Voila pour les news.
Je vous laisse decouvrir la carte de mom Tour du Momde.
Bon vent
Chris le Globe Trotter