vendredi 28 février 2014

Parque das aves

Coucou,

Pour finir ma 1ère journée au Brésil, je suis allé au royaume des oiseaux, des papillons et quelques reptiles et araignées...

une multitude de couleurs de plumages m'attendaient.

Je vous pralléte mon ami le Toucan qui a conversé avec moi quelques munutes, malheureusement je ne peux pas vous traduire ce qu'il m'a dit car il jacquetais en Portuguais Brésilien.




Par conte, je ne peux vous dire si la jolie bébète suivante parlait car celle là n'était pas dans le parc des oiseaux mais sur mon chemin lorsque j'observais les chutes. J'ai pris la photo et je suis parti assez rapidement.
Bonne l'echouille et bon vent.
Chris le globe trotter.


Les chutes d'Iguaçu côté Brésilien

Boa noite,

Me voilà arrivé au Brésil depuis hier soir. Je suis à Foz do Iguaçu. Ça fait 30 ans que j'attends de venir dans le pays de la Samba... Choc linguistique car je ne parle pas un mot de Portuguais Brésilien et ici très peu de gens parlent une autre langue.

J'ai passé ma 1ère journée aux chutes du côté Brésilien. J'en ai pris plein les mirettes et je vous souhaite de venir admirer ce paysage un jour...

275 chutes qui s'étalent sur 3 kilomètres de large et plongent de 80 mètres de haut. Elles sont sur 2 pays, le Brésil et l'Argentine.

Demain, je reviens sur mes pas pour une journée. Je traverse à nouveau la frontière de l'Argentine pour découvrir l'autre versant.

Voici le vécu. Trop difficile de m'arrêter à 2 photos. Je sais que je vais faire plaisir à ceux qui adorent regarder mes photos.

Bonne bruine et bon vent.

Tchau

Chris le globe trotteur.






















mercredi 26 février 2014

Le tango Argentin

Ambiance tango.

L'atmosphère est lourde, enfumée, sombre. Assise seule à l'une des petites tables installées en bordure de la piste, une femme portant une jupe fendue et des chaussures à talons hauts, regarde nonchalamment autour d'elle, à l'affût d'un signe discret. Ses yeux s'arrêtent soudain sur un inconnu, à plusieurs tables de là. Il incline brièvement la tête : c'est le signal, le cabeceo. Elle attend un instant, puis hoche la tête à son tour, dans un petit sourire. L'inconnu se lève. Elle va à sa rencontre sur la piste de danse...




Mon histoire s'arrête là pour Buenos Aires et pour l'Argentine. 
Demain, je m'envole pour le Brésil...
A très vite.
Bon vent.
Chris le globe trotter

Avenida 9 de julio

L'avenida 9 de julio est la rue la plus large du monde. Elle comporte 16 voies à l'endroit le plus large.

Ce qui est surprenant, c'est qu'elle est dans le centre ville de Buenos Aires. Impossible de la prendre entièrement en photo. Vous devrez vous contentez des clichés que je vous propose. J'aimerais être un peu plus riche pour la photographier du haut d'un hélicoptère...












Evita Peron

Eva Maria Duarte de Peron (Evita) est devenue l'une des personnalités politiques les plus admirées du monde. Elle restera la Dame de coeur du pays. Malheureusement pour le pays, elle s'envollera à l'âge de 33 ans, à la suite d'un cancer. Voici son tombeau qui est très sobre par rapport au mastodonte qui l'entoure au cimetière de Buenos Aires. Le cimetière du Père Lachaise n'a rien à lui envier...




Casa Rosada

Voici la casa Rosada (L'Élisée Argentin).

C'est du balcon qu'il y a les plus importants discours de la nation. Evita y a marqué son passage en disant "Je reviendrai, je serai des millions"

Etait-ce une prédilection...

C'est sur cette "plaza de Mayo" que chaque jeudi à 15h30, les mères de "la place de mai" s'y retrouvent pour réclamer, justice et reconnaissance. Elle attendent toujours des informations sur la disparition de leurs enfants depuis les années 60/70...




Buenos Aires

Buenas tardes,

Mon passage à Buenos Aires.

Ville gigantesque constituée de 48 quartiers.

Il vaut mieux avoir de bonnes chaussures.

Hasta pronto pour les informations sur cette ville.

Bon vent.

Chris le globe trotteur.




dimanche 23 février 2014

Aéroport d'Ushuaia

Coucou,

Derniere photo avant mon départ d'Ushuaia.

Bon vent

Chris le globe trotteur




samedi 22 février 2014

Le train de la fin du monde

Coucou,

Pour ma dernière journée à Ushuaia,  j'ai visité le parc de la terre de feu. J'ai pris le train de la fin du monde (c'est son vrai nom) qui fonctionne avec une locomotive à vapeur et roule à 15 km/heure. Le trajet a duré 1h. Ce train servait à transporter les bagnards pour qu'ils rejoignent leur camp de travail. Ensuite, j'ai récupéré un mini bus pour continuer la visite. Tout au long du chemin, qui a duré toute la matinée, j'ai vu des paysages à couper le souffle. Malgré le froid, la pluie et le vent, j'ai tenu le coup et j'ai pu profiter des choses que m'offre la vie.

Encore une sacrée experience.

Demain, je rejoinds Buesnos Aires.

Bon vent.

Chris le globe trotteur










vendredi 21 février 2014

Circuit en 4x4 à travers la forêt et l'un des lacs de la terre de feu

Bonjour,

Aujourd'hui, journée d'adrénaline.

Excursion en 4X4 à travers la forêt et le long du lac Fagnano. Quatre compères et moi même avons été bourlingué toute la journée sur des pistes remplis de boue et d'eau. Nous avons même traverser une partie du lac avec le véhicule. Sur notre chemin, nous avons vu des Castors qui ne sont pas les bienvenus sur la terre de feu car ils ravagent la forêt où il y a des arbres millenaires. Ce midi, pour nous remettre de nos émotions, nous avons dégusté une Parrillada (Assortiement de viande grillées) accompagné d'un vin rouge Argentin. Juste avant de reprendre la route nous avons eu la visite de deux renards. Au retour nous avons encore goûté aux paysages des montagnes aux sommets enneigés qui se reflètent dans les eaux des lacs.

Naturellement votre.



Bon vent

Chris le globe trotteur




Excursion sur le Canal de Beagle

Hello les Bloggers,

J'ai navigué 5h sur le canal de Beagle avec en fond d'écran des glaciers et des îles rocheuses. Je suis allé dire bonjour aux colonies de Cormorans,  Otaries et Pinguoins où un petit couple n'avait pas compris que la St Valentin était passée. J'ai découvert aussi le phare du bout du monde qui porte un nom Francais "Les Éclaireurs" et au retour j'ai eu la chance d'avoir un beaucoucher de soleil.

My dream is real now...

Buon vento.

El senor Chris le globe trotteur








Terra del fuego

Hola! Qué tal ?

Me voilà arrivé sur la terre de feu, à Ushuaia. Cet archipel a été baptisée ainsi car les hommes qui y habitaient, vivaient nus et pour se réchauffer, ils faisaient des feux un peu partout, même sur leur barque. Se sont les femmes qui maītrisaient le mieux l'art du feu. Pour atténuer le froid, ils s'enduisaient de graisse et de terre afin de supporter les -10, -15 degrés l'hiver et entre 0 et 10 degrés l'été. Sans oublier qu'ici, il y a toujours du vent. Fermer la porte s'il vous plait...

Je peux vous dire que je n'ai pas testé le naturisme et que je suis plutôt comme un oignon. Aujourd'hui, j'avais 4 couches de vêtements spécifiques pour combattre le froid, des doubles chaussettes, le bonnet Chilien et les gants en laine de Mérinos.

On oublie vite le froid car ici, ce que nous offre la nature ne peux que nous rechauffer...

Bonheur infini.

Bon vent

Chris le globe trotteur

Ps : Je n'ai pas vu Nicolas Hulot et il n'y a pas, non plus, de gel douche du nom de la ville. On m'a trompé sur la marchandise.










jeudi 20 février 2014

Les pinguoins de Magelland

Bonjour,

Je vous presente trois compères en balade dans la lande de El Calafate.

Bon vent

Chris le globe trotteur








Le monde entre mes mains

Coucou,

Au Chili et en Argentine, l'art de la rue est très important. Parmi le grand nombre de photos que j'ai pris (vous pouvez l'imaginer) j'ai choisi de vous offrir celle là.

Bon vent

Chris le globe trotteur




dimanche 16 février 2014

Perito Moreno (Argentine) la suite














Le glacier Perito Moreno (Argentine) et ses gros glaçons

Coucou,

Mon rêve est devenu une réalité. Je viens de vivre 2 journées extraordinaires, au delà de ce que j'avais imaginer.  Mes larmes ont coulées devant les gros glaçons (Icebergs). L'équipage nous en même attrapé un pour que nous puissions en mettre un petit morceau dans notre verre pour l'apéritif...

Je vous laisse découvrir une des merveilles du monde.

Pour vous permettre d'imaginer, voici les dimensions du glacier Perino Moreno :

Hauteur : 55 mètres, largeur : 5 kms, longueur : 14 kms. Je me suis senti vraiment tout petit.

Je quitte la Patagonie pour la Terre de feu où d'autres surprises m'attendent.

Bonne glisse et bon vent.

Hasta luego

Chris le globe trotteur








La Patagonie (Argentine)

Holà todos,

Voici un paysage de Patagonie.

Bon vent.

Chris le globe trotteur

mercredi 12 février 2014

Vina del Mar (Chili)

Bonsoir,

Pour ma dernière journée dans la région de Valparaiso,  je suis allé à la station balnéaire, Vina del Mar, où tout Siantiago va s' aérer quand il fait trop chaud dans la ville.

Vina est ville gigantesque et j'ai eu l'impression de me retrouver sur la costa del Sol en Espagne. J'ai quand même passé un bon moment en marchant le long de la plage pendant plus de 8kms aller. J'ai encore bien usé mes soulliers.

Demain, direction l'Argentine en bus.

En attendant de vous comtez de nouvelles aventures, je vous dis à bientot et bon vent à tous.

Chris le globe trotteur.








mardi 11 février 2014

Valparaiso ou Rio ?

Bonjour,

C'est bien à Valpo, comme la nomment ses habitants, que je suis. Ces collines couvertent de maisons me font penser à Rio, que j'ai beaucoup vu en photos mais que je ne connais pas encore et que je decouvrirai à partir du 1er mars 2014...

Il vaut mieux ne pas oublier son pain ou son lait quand on est chez soi car ici on monte et on descend tout le temps. La deuxième particularité de cette ville, est la couleur des maisons qui sont peintes suivant l'envie du propriétaire, la troisieme chose qui surprend les nouveaux venus, se sont les centaines de peintures murales que l'on trouve dans toute la ville.

Pour arpenter les lieux, il y a une vingtaine d'ascenseurs très vieux qui gravitent à ciel ouvert le long des collines. Il vaut mieux avoir le coeur accroché.

Côté transport, il y a des centaine de minibus bicolores qui se faufilent à travers les rues étroites. Il a aussi un très vieux tramway qui traverse la ville et ce qui est géant, c'est le fonctionnement des taxis qui proposent des convois collectifs. Si les taxis Parisiens pouvaient en faire autant...

Voilà pour aujoud'hui...

A très bientôt et bon vent.

Chris le globe trotteur.

Ps: En prime, sur une des photos, vous pourrez appercevoir le Queen Victoria en toile de fond. Je crois que c'est le plus grand bateau de croisiere qui existe actuellement.