mardi 21 janvier 2014

Yaté

Salut la compagnie,

Aujourd'hui, je suis allé du côté Est de la Nouvelle Calédonie, decouvrir une région très particulière. On se serait cru dans un autre monde.

50 kms de route, remplie de nids de poules, a travers des paysages de montagnes. Un festival de couleurs car dans cette region la terre est très rouge avec de la roche couleur ocre. Des arbustes verts et des fougères qui changent de couleurs suivant le terrain où elles se sont installées.

Une fois arrivé à un barrage,  nous avons laissé la voiture et nous avons marché à travers cette végétation pour arriver à la destination finale de cette journée, la cascade de Wadiana dans le parc de la rivière bleue. Il y a plusieurs bassins où l'on peut se baigner. J'ai rajeuni de 35 ans car j'ai sauté d'un rocher de 5 mètres pour aller retrouver les poissons dans l'un de ces bassins. Un super moment.

Voici le lieu en image :





Bon vent.

Chris le globe trotter

5 commentaires:

  1. Cc Christophe,
    Ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu nous fais voyager avec toi à travers tout ces paysages magnifiques.
    Gros bisous.
    Francis &Yahia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Soso et Toph,
    Que de belles photos!!! nous rêvons ici par ce jour de pluie. Nous allons retrouver dans quelques mois notre Globe Trotter " un ado" Soso tu fais attention à tonton.
    Bon séjour et Bon vent Bisous Nick

    RépondreSupprimer
  3. Mon Xtof...profites en ......tu me fais rêver. Sache que je pense à toi et éspère te revoir cette Année .......TE QUiERE.....TU VECINA

    RépondreSupprimer
  4. Pour nous, à l'époque, la côte Est était fortement déconseillée à cause des troubles d'Ouvéa et le risque de caillassage. On s'était contenté de la côte Ouest. Tu as bien de la chance ! Ed&Den

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Christophe,
    Merci pour ces merveilleux partages de photos et de commentaires: sauter de paradis en surprises et découvertes, quel bonheur et quel beau choix. Cela m'a définitivement donné envie de repartir aussi!
    Continuez à nous apporter ces belles énergies de la planète !
    A bientôt !
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer